Biscuiterie : des boutiques de moins en moins nombreuses

Il y a plusieurs dizaines d’années de cela, on trouvait des biscuiteries dans n’importe quel village de France. Malheureusement, avec l’avènement des supermarchés et des grandes surfaces, les commerces de proximité ont tendance à disparaître.

C’est d’ailleurs le cas des biscuiteries. Pourtant, ces boutiques possèdent un charme à l’ancienne tout à fait particulier, et il est toujours agréable de découvrir ou de redécouvrir les spécialités de sa région, et de toute la France. Aujourd’hui cependant, ce type de magasin revient petit à petit à la mode, avec la tendance du bio, du vintage et du rétro. On vous en dit un peu plus sur ces boutiques d’un autre temps.

La biscuiterie : une boutique qui ravive en nous des souvenirs d’enfance

Lorsque l’on entre dans une biscuiterie, ce sont en premier lieu les odeurs qui nous charment. En effet, le caramel, le sucre, les fruits ou encore le chocolat viennent à nos narines, et nous replongent dans des souvenirs.

Ensuite, c’est la gourmandise qui prend le dessus. Vous avez certainement déjà eu cette sensation : vous avez envie de tout acheter, tant la gourmandise est forte